Ténérife

Publié le par aline-et-patrick.over-blog.com

Du 28 Février au 5 mars 2011 : nouvelles vacances loin de nos bases bretonnes : direction le Nord de Ténérife pour profiter :

- de températures plus clémentes et (éventuellement) du soleil, 

- mais surtout de paysages inoubliables.


Pas déçus du voyage  ! des routes sinueuses à souhait, où il est parfois extrêmement difficile de croiser un bus ou un camion (eh oui, eux, ils passent quasiment par n'importe quelle route) ; des paysages  et points de vue d'une extrême beauté : on passe allègrement d'un paysage de montagne (boisée ou non, haute - très haute) à une vue plongeante sur l'océan : la mer jusqu'à l'horizon avec, parfois, un petit aperçu des autres îles des Canaries, elles aussi fort pentues ... 

Au centre de l'île, une vue somptueuse sur le Pico del Teide et ses pentes encore enneigées ; une mopntée en voiture sur des routes toujours aussi sinueuses, pour atteindre l'entrée du parc où l'on peut, au choix, continuer à circuler en voiture (pas facile alors pour le conducteur !) ou lâcher la voiture pour emprunter des circuits de randonnées. 

La côte nord d'est en ouest avec, d'un côté, la montagne (l'Anaga), et de l'autre, la montagne encore (le Teno). Entre les deux, des kilomètres de côte rocheuse, découpée, frappée par les vents, d'où l'absence de bateaux, planches à voile ; seuls quelques surfeurs ou body-boardeurs ...

Un peu partout, des petits villages accrochés à flanc de montagne, organisés autour d'une petite place à l'ombre des palmiers et autres grands arbres. C'est l'occasion de faire une pause, de déambuler tranquillement dans les rues étroites, de photographier de vieilles maisons (et des plus récentes) dans le style canarien.

Mais les photos parlent mieux que les mots, alors rendez-vous sur notre album de voyage.

Publié dans découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article